...............SHAR PEI & Cie .................
nouvelle page FACEBOOK : https://www.facebook.com/AidezNousEtDiffusezPourLesSharPeiEnDetresse

...............SHAR PEI & Cie .................

UN FORUM POUR LES AMOUREUX DU SHAR PEI, POUR LES PARTICULIERS, UN FORUM COOL SANS CRITIQUE, SANS JUGEMENT, RALEURS, TAUPES ET FOUTEURS DE ZIZANIE S'ABSTENIR !!!!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bamby75
FAIT PARTIE du gang SHAR PEI & Cie

Féminin

MessageSujet: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Oct 2012 - 10:20

marre de tous ces gens qui abandonnent leurs loulous pour cause de divorce,d'allergies,de manque de temps.................et j'en passe!!!
ils n'ont pas compris qu'un animal est un être vivant qui ressent des tas de choses et qui souffre de ne plus être aimé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie koeberlé

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Oct 2012 - 18:51

Et oui c est triste , on ne prend pas une bête comme ça sans réfléchir il faut assumer toute sa vie : remplie de joie de bonheur d amour inconditionnel;mais aussi de petits tracas qui ne sont pas grand chose par rapport à l amour qu ils nous porte à nous les humains qui parfois peuvent se révéler des sa.... .en les abandonnant.
Yves
ADMIN.POUILLE EN CHEF
ADMIN.POUILLE EN CHEF

Masculin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Oct 2012 - 19:12

Ca ne m'etonne pas. Certaines personnes sont des abruties finies alors pour eux, un chien c'est comme un objet, on prend et on jete.

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Oct 2012 - 22:25

Pour moi il y'a seulement 2 raisons qui peuvent justifier un abandon.
(Et encore, il y'a abandon et abandon, entre laisser son chien au bord d'une route ou remuer ciel et terre pour le replacer, il y'a une différence...)

La première c'est quand on a plus les moyens de l'entretenir.
C'est sûr que quelqu'un qui divorce, se retrouve sans revenus ou sans domicile avec des enfants à charge ou je ne sais quelle situation impossible, on peut comprendre qu'il faille faire des choix difficiles...

La deuxième, c'est l'allergie... (quand elle est réelle!!)
Etant moi même asthmatique et allergique à tout ce qui passe (sauf les chiens apparemment ouf!), je sais qu'on ne peut rien y faire...
Encore pire quand on a un enfant qui s'avère être allergique... ceux qui ont vu leur enfant faire une crise d'asthme comprendront aisément...

Bref, pour moi il y'a des situations qui peuvent malheureusement être une impasse, après un abandon peut être excusable ou non selon la façon dont il est fait...
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Oct 2012 - 23:49

oui c'est clair,mais il y a beaucoup de pseudo allergies,ou autres,quand on suit un peu ce qui se passe et que tu vois des gens qui divorcent,tu peux comprendre qu'il y ai des problèmes financiers,mais quand tu les vois partir en voyage dans les iles pour se remettre de leur divorce!!! et j'en ai vu plus qu'un depuis que je suis dans la PA,alors là ,ça me fait bouillir!!
mais bon ,je ne suis pas là pour refaire le monde,ni pour juger,j'ai mis ce post,pour râler un coup,et ça m'a fait du bien sur le moment!!!

mais bon ,l'humain n'est qu'un humain,et chaque humain fait avec ce qu'il a dans son coeur et dans sa tête!
Michel
ADMIN.POUILLE EN CHEF
ADMIN.POUILLE EN CHEF

Masculin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 24 Oct 2012 - 0:08

bamby75 a écrit:
marre de tous ces gens qui abandonnent leurs loulous pour cause de divorce,d'allergies,de manque de temps.................et j'en passe!!!
ils n'ont pas compris qu'un animal est un être vivant qui ressent des tas de choses et qui souffre de ne plus être aimé!!!!

100% d'accord avec toi Lisa, surtout un chien, qui est un être vivant hyper émotionnel !
Yves
ADMIN.POUILLE EN CHEF
ADMIN.POUILLE EN CHEF

Masculin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 24 Oct 2012 - 2:04

Personnellement je ne pourrais pas donner mes chiens a d'autres personnes. D'abord il y a une attache affective indeniable. Et puis j'aurais l'impression de trahir la confiance qu'ils ont mise en moi. Ca me rendrait malade.
Quan on voit la detresse de tous ces chiens dans les refuges, je me dis que l'homme ne merite vraiment pas d'avoir un chien.

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 24 Oct 2012 - 2:21

pas tous les hommes Yves!! heureusement il en existe beaucoup des gens au grand coeur qui pensent comme nous et c'est ce que je me dis à chaque fois que j'en ai trop gros sur la patate!!

moi je suis comme toi,mes chiens,c'est comme mes enfants,souvent les gens qui ne me connaissent pas vraiment me prennent pour une originale,mais tant pis,ils me comblent de bonheur mes loulous,et j'essaie de leur rendre comme je le peux,en essayant de les comprendre avec mon petit cerveau d'humaine,et blonde en plus !!hein Syl20!!!
tant que je pourrai faire quelque chose pour les chiens et les autres animaux,je leferai,il m'est même venu à l'idée de faire un refuge,mais mon homme refuse car il me dit que je suis beaucoup trop impliquée et que nous n'aurions plus de vie,il a peut être raison,peut être tort ,qui sait
comme je ne peux le faire à plus grande échelle,je fais ce que je peux autour de moi
Viviane
SHERLOCK HOLMES

Féminin
Emploi/loisirs : Paramédical/ l'amour de Dalaï mâle bleu né le 16 Dec 08, balades

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 24 Oct 2012 - 7:46

je comprends moi aussi ta colère Lisa c est vraiment révoltant le manque de responsabilité des gens vis a vis des animaux !
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 24 Oct 2012 - 8:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 31 Oct 2012 - 2:36

Moi aussi je comprends ta colère et ta peine ! Ça me déchire le cœur lorsque je vois ces annonces !!!!
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 31 Oct 2012 - 5:50

eh oui Morgane,ça fait du bien se sentir comprise
Julien
POUILLON
POUILLON

Masculin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 2 Nov 2012 - 7:23

bamby75 a écrit:

encore vous avez rien, vu moi j'en connais qui laisse leurs chats(oui j'ai mis un S car il y en a 2) se fairent tuer par des leurs chiens et qui se débarrassent de de leur chien parce qu'ils se battent et qui en reprennent derrière et en plus qui font des leçons aux autres sur les abandonnons d’animaux sur facebook et j'en connais même qui font piquer leur chien et qui reprennent un derrière
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 2 Nov 2012 - 7:55

oh que si j'en vois des horreurs,moi aussi je vais sur FB et je fais parti d'associations de sauvetage,et ce que tu racontes c'est vrai!!!! absolument horrifiant mais vrai!!!

malheureusement certains humains se croient supérieur et c'est là le hic!

mais bon,il y a des gens comme nous qui nous battons chaque jour pour que le choses changent,ou du moins évoluent!!
claralou
POUILLE
POUILLE

Féminin
Emploi/loisirs : En invalidité je m'occupe pleinement de mes enfants et de mes chiens

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 3:18

Je suis comme vous révoltée par l'abandon, mon Doudou est arrivé chez nous car son maître s'en séparait pour cause d'allergie, je n'y crois pas , il avait eu beaucoup de frais et se rendait compte qu'un sharpei demandait beaucoup de soins. Il avait pourtant un chat !
La première fois que j'ai emmené Doudou chez mon véto il m'a dit qu'il avait un poil non allergisant, mon véto est très allergique aux poils ils fait des plaques surtout quand il rencontre un sharpei et avec lui rien !!
Je suis une grande allergique j'ai déjà fait plusieurs oedèmes, des urticaires géants, je suis asthmatique. Nous avons 1 sharpei, 2 bouledogues et un hamster. Nous passons beaucoup l'aspirateur, nous lavons nos chiens toutes les 3 à 4 semaines et changeons très régulièrement leurs paniers qui sont secoués tous les jours. Nous utilisons la terre de Diatomée pour les tapis afin de tuer les vilains acariens. Et puis si c'est une forte allergie aux animaux il existe la désensibilisation.
Il y a toujours des solutions il suffit de vouloir en trouver.
Je suis révoltée quand je vois aussi que des propriétaires de sharpei ou d'autres races font des croisements voulus ou non. La stérilisation des femelles est un acte d'amour, mon vétérinaire est de mon avis aussi, pourquoi faire des portées avec des chiens qui ont peut-être des soucis de santé cachés qu'ils vont transmettre à leurs petits ? Et pourquoi vouloir se prendre pour des éleveurs alors qu'il y a des études à faire pour le devenir. Les femellles risquent d'avoir plein de soucis de santé (cancer des mamelles, de l'utérus, des ovaires).
Nous avons adopté une petite bouledogue par l'intermédiaire de l'Association Bouledogue Attitude qu'un éleveur leur avait confié , très professionnel il n'a pas voulu reproduire la dysplasie mais croyez-vous que des particuliers penseraient à cela ?
Nathalie koeberlé

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 3:29

Tout à fait d accord avec toi
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 3:42

je suis aussi en accord avec toi Clara!
Viviane
SHERLOCK HOLMES

Féminin
Emploi/loisirs : Paramédical/ l'amour de Dalaï mâle bleu né le 16 Dec 08, balades

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 6:02

claralou a écrit:
Je suis comme vous révoltée par l'abandon, mon Doudou est arrivé chez nous car son maître s'en séparait pour cause d'allergie, je n'y crois pas , il avait eu beaucoup de frais et se rendait compte qu'un sharpei demandait beaucoup de soins. Il avait pourtant un chat !
La première fois que j'ai emmené Doudou chez mon véto il m'a dit qu'il avait un poil non allergisant, mon véto est très allergique aux poils ils fait des plaques surtout quand il rencontre un sharpei et avec lui rien !!
Je suis une grande allergique j'ai déjà fait plusieurs oedèmes, des urticaires géants, je suis asthmatique. Nous avons 1 sharpei, 2 bouledogues et un hamster. Nous passons beaucoup l'aspirateur, nous lavons nos chiens toutes les 3 à 4 semaines et changeons très régulièrement leurs paniers qui sont secoués tous les jours. Nous utilisons la terre de Diatomée pour les tapis afin de tuer les vilains acariens. Et puis si c'est une forte allergie aux animaux il existe la désensibilisation.
Il y a toujours des solutions il suffit de vouloir en trouver.
Je suis révoltée quand je vois aussi que des propriétaires de sharpei ou d'autres races font des croisements voulus ou non. La stérilisation des femelles est un acte d'amour, mon vétérinaire est de mon avis aussi, pourquoi faire des portées avec des chiens qui ont peut-être des soucis de santé cachés qu'ils vont transmettre à leurs petits ? Et pourquoi vouloir se prendre pour des éleveurs alors qu'il y a des études à faire pour le devenir. Les femellles risquent d'avoir plein de soucis de santé (cancer des mamelles, de l'utérus, des ovaires).
Nous avons adopté une petite bouledogue par l'intermédiaire de l'Association Bouledogue Attitude qu'un éleveur leur avait confié , très professionnel il n'a pas voulu reproduire la dysplasie mais croyez-vous que des particuliers penseraient à cela ?

Un grand bravo pour ce Post vraiment pertinent Clara !!!!

claralou
POUILLE
POUILLE

Féminin
Emploi/loisirs : En invalidité je m'occupe pleinement de mes enfants et de mes chiens

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 6:41

Je suis contente que vous soyez de mon avis, j'étais prête à partir suite à un autre post je me sentais décalée, je n'ai pas compris les réactions de certains !!
Merci on se comprend, je ne suis pas quelqu'un d'agressif ni d'intégriste ! Juste réaliste et protectrice
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 6:42

moi idem!!!!
claralou
POUILLE
POUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 6:43

je me sens mieux
bamby75

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 6:44

c'est bien,on est là pour cela,se sentir bien et partager sur nous loulous!
Viviane
SHERLOCK HOLMES

Féminin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 3 Nov 2012 - 7:10

claralou a écrit:
Je suis contente que vous soyez de mon avis, j'étais prête à partir suite à un autre post je me sentais décalée, je n'ai pas compris les réactions de certains !!
Merci on se comprend, je ne suis pas quelqu'un d'agressif ni d'intégriste ! Juste réaliste et protectrice

Rassure toi ,idem pour moi et j apprécie particulierement les gens qui ne pratiquent pas la langue de bois
tuf71
POUILLON
POUILLON

Masculin

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 29 Jan 2013 - 8:42

vous avez tout dit j ai rien a rajouter tout a fait d accord avec tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!   Aujourd'hui à 17:29

zut crotte et zut de crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1